Dune-fr.com » Apprendre » Groupe assurance : que faut-il absolument savoir sur ce contrat ?

Groupe assurance : que faut-il absolument savoir sur ce contrat ?

Une assurance civile professionnelle est un contrat sérénité du professionnel de santé. Elle consiste à réparer le préjudice occasionné à un patient du fait d’un acte ou d’une abstention d’acte.

La responsabilité civile professionnelle contient une branche annexe qu’on appelle la responsabilité juridique qui consiste à prendre en charge les litiges hors responsabilité civile.

Une assurance civile professionnelle est obligatoire dés lors que vous exercez un métier à titre libéral ou si vous êtes encore au stade des remplacements.

Si vous désirez avoir plus d’informations sur les assurances civiles professionnelles et responsabilité juridique et avoir d’avantages d’explications, n’hésitez pas à consulter le site suivant : groupe-assurance.com.

Les avantages d’une RC responsabilité civile et juridique

Groupe assurance : que faut-il absolument savoir sur ce contrat ?

Le binôme assurance RC professionnelle et responsabilité juridique doit garantir au praticien de nombreux avantages, nous citons à titre d’exemple :

  • Une RC pro couplée à un responsabilité juridique doit assurer votre défense en cas de procédure et régler les frais de procès,
  • protéger votre vie privée,
  • une assurance face à vos collaborateurs et élargir votre protection,
  • faciliter la translation à l’amiable,
  • permet de passer des marchés avec vos clients ou vos donneur d’ordres.