Dune-fr.com » High tech » Que comptez-vous faire avec votre ordinateur?

Que comptez-vous faire avec votre ordinateur?

Quand vous décidez de vous acheter un nouvel ordinateur, il faut déjà savoir à quel usage vous allez le destiner. En effet, comme vous le lirez sur http://solyvad.fr, de cet usage dépendront les différentes caractéristiques de votre machine.

Que ferez-vous avec votre ordinateur?

Par exemple, pour de la bureautique, vous n’aurez pas besoin d’un ordinateur très performant, le premier venu conviendra largement. Mais si vous pensez jouer sur votre ordinateur, vous aurez besoin d’une carte graphique assez performante mais aussi d’une mémoire suffisante. Ici vous ne prendrez pas moins d’1 To.

Si vous pensez installer des logiciels de retouches de photos et de graphisme, il sera important d’avoir un ordinateur assez puissant pour les supporter. Et ici un lecteur de carte SD serait le bienvenu puisqu’il vous permettrait de transférer vos photos plus facilement. Pour que votre ordinateur ne risque pas d’être ralenti, faites également attention à sa mémoire vive. Pour être tranquille, prenez au moins 8 Go de RAM.

Que comptez-vous faire avec votre ordinateur?

Concernant la connectique, généralement, vous aurez:

  • une prise HDMI pour transmettre le son et l’image
  • des ports USB
  • la connexion bluetooth qui vous permettra notamment de diffuser sur une enceinte bluetooth de la musique stockée sur votre ordinateur.

Dune propose aussi ...