Dune-fr.com » Plan de finance » Comprendre la loi pinel à Toulouse

Comprendre la loi pinel à Toulouse

 Le dispositif Pinel, lancé par Sylvia Pinel alors Ministre du logement du gouvernement de Manuel Valls à pour but de relancer l’économie, notamment en facilitant l’achat dans certaines villes. Fort heureusement, Toulouse est une ville de province éligible au dispositif Pinel. Vous souhaitez savoir comment fonctionne la loi pinel toulouse ? Nous allons vous donner toutes les informations de bases.

Comprendre la loi pinel à Toulouse

La Loi Pinel : une aubaine pour les acheteurs Toulousains

Le dispositif Pinel vous permet en effet, de bénéficier d’une réduction d’impôts pouvant aller jusqu’à 21% du montant total de l’investissement en faisant l’acquisition d’un bien neuf à Toulouse. Toutefois, voici quelques données à prendre en compte.

  • 63 000 €. C’est un chiffre clé puisqu’il s’agit du moment maximum que vous pouvez défiscaliser via ce dispositif.
  • La location. En effet, pour bénéficier de la Loi Pinel, vous devez mettre votre bien en location pendant six, neuf ou douze ans. Un engagement à ne pas prendre à la légère.
  • Toutefois, la loi Pinel vous permet de louer votre logement à un proche. Il peut en effet s’agir d’un ascendant ou d’un descendant, mais aussi d’un autre membre de votre famille. Une manière de venir en aide à votre entourage tout en faisant une économie d’impôt.

Vous le voyez, la loi Pinel ne manque pas d’avantages pour vous séduire. Ainsi, si vous souhaitez faire l’achat d’un bien à Toulouse, nous vous invitons à faire une simulation avec un conseiller des montants auxquels vous pouvez prétendre.

Alors, n’attendez plus pour vous renseigner.